- Page d’accueil
- Allaitement au sein
- Extraction du lait maternel et reprise du travail – conseils
Extraction du lait maternel et reprise du travail – conseils

Si vous allez reprendre le travail et que vous voulez continuer à allaiter votre bébé, assurez-vous d’avoir choisi un tire-lait avec lequel vous êtes à l’aise et que votre bébé accepte de boire votre lait exprimé de la personne qui en aura la charge.
Commencez à tirer et à congeler votre lait, dans des sachets de conservation du lait maternel datés, environ un mois avant votre retour au travail. Ceci vous permettra de créer une réserve de lait, de vous habituer à votre tire-lait et d’établir combien de temps il vous faut pour tirer votre lait maternel.
Pendant que vous faites vos préparatifs, votre bébé va devoir s’habituer à prendre du lait d’une autre personne que vous ; vous aurez peut-être du mal à faire prendre un biberon à un bébé exclusivement nourri au sein. Il arrive souvent que bébé ne prenne pas le lait tiré si sa maman est proche. Faites-vous aider par votre conjoint, par un(e) ami(e) ou par quelqu’un de la famille pour essayer de nourrir votre bébé au biberon, à la tasse ou à la cuillère dans un environnement différent ou quand vous n’êtes pas dans la pièce.
Faites un essai à l’avance – laissez votre bébé avec la personne de votre choix pendant quelques heures afin de vous donner le temps de résoudre les problèmes qui pourrait se présenter. Vous pourriez utiliser ce temps pour aller au travail, ou pour préparer vos tenues et le tire-lait que vous emporterez chaque jour avec vous. Il est recommandé d’emmener un haut de rechange au travail, au cas où vous auriez des fuites de lait et, bien sûr, un stock de coussinets d’allaitement. Les ensembles à deux pièces avec des hauts légers qui peuvent remonter à partir du bas sont les plus pratiques pour tirer votre lait.
Bien que le fait de laisser votre bébé pour la première fois pour retourner au travail puisse être difficile pour tous les deux, gardez à l’esprit que vous continuez à lui donner la meilleure alimentation possible pendant que vous êtes séparés.
Lire plus d’articles
Allaitement au sein Extraction du lait Stimuler et extraire son lait
Related Articles
-
Combiner reprise du travail et allaitement
La reprise du travail est une des raisons principales d’arrêt précoce de l’allaitement, or...
Lees Meer -
La première tétée de bébé
Pour accueillir au mieux votre nouveau-né en salle de naissance, le plus important est...
Lees Meer -
Conseils pour tirer le lait maternel
Lors de l’utilisation d’un tire-lait, comme le tire-lait électrique à pompe simple de Lansinoh,...
Lees Meer -
Votre alimentation pendant l’allaitement
Vous n'avez pas besoin d'ajouter beaucoup de calories à votre alimentation habituelle lorsque vous...
Lees Meer
Découvrir également
-
Sachets de conservation du lait maternel pré-stérilisés
Votre lait maternel contient des nutriments et vitamines essentiels qui aident à protéger votre bébé... En savoir plus -
Pots de conservation de lait maternel
Les procédés de conservation du lait maternel après qu'il ait été extrait sont fondamentaux. En... En savoir plus -
Tire-lait électrique double 2 en 1 efficace et confortable
Le tire-lait électrique 2 en 1 Lansinoh® est la solution parfaite pour les mamans qui recherchent une... En savoir plus -
Biberon avec tétine NaturalWave™
... En savoir plus